Accident de chasse : un homme mort la carotide sectionnée lors d'une battue aux sangliers
C'est un nouvel accident mortel qui vient endeuiller le milieu de la chasse. Dimanche 3, un homme de 72 ans a en effet été mortellement touché par un tir alors qu'il participait à une battue.
Les faits se sont déroulés dans les environs de la commune de Gassin, dans le Var. Ce jour-là, c'est une battue aux sangliers qui était organisée par les chasseurs du secteur. Alors qu'il évoluait sur la zone de chasse, la victime âgée de 72 ans a brusquement été fauchée par une balle et s'est effondrée.
Les secours sont rapidement intervenus mais il n'y avait déjà plus rien à faire. La balle tirée a en effet sectionné net la carotide du malheureux qui est mort sur place.
Le tireur a rapidement été identifié et placé en garde à vue. Au moment du coup de feu mortel, l'auteur du tir était situé à une soixantaine de mètres de sa victime. Selon ses premières déclarations, il visait un sanglier passant devant lui et aurait ouvert le feu.
Lire aussi: Accidents de chasse: quelle responsabilité pour les chasseurs?
Toujours selon le tireur, il serait possible que la balle ait ricoché sur un rocher avant de repartir dans une autre direction: celle du septuagénaire qui sera mortellement touché. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Saint-Tropez qui devra faire la lumière sur les faits.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.