Accident de chasse : un homme mort la carotide sectionnée lors d'une battue aux sangliers

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 décembre 2017 - 08:04
Image
Un chasseur marche avec son fusil le 9 décembre 2016 à Vouvray
Crédits
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
L'homme est mort au cours d'une battue aux sangliers.
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
Dimanche, un homme de 72 ans est mort lors d'une battue aux sangliers après avoir été touché par la balle d'un autre chasseur. Il s'agirait d'un accident avec la possibilité d'un projectile ayant ricoché.

C'est un nouvel accident mortel qui vient endeuiller le milieu de la chasse. Dimanche 3, un homme de 72 ans a en effet été mortellement touché par un tir alors qu'il participait à une battue.

Les faits se sont déroulés dans les environs de la commune de Gassin, dans le Var. Ce jour-là, c'est une battue aux sangliers qui était organisée par les chasseurs du secteur. Alors qu'il évoluait sur la zone de chasse, la victime âgée de 72 ans a brusquement été fauchée par une balle et s'est effondrée.

Les secours sont rapidement intervenus mais il n'y avait déjà plus rien à faire. La balle tirée a en effet sectionné net la carotide du malheureux qui est mort sur place.

Le tireur a rapidement été identifié et placé en garde à vue. Au moment du coup de feu mortel, l'auteur du tir était situé à une soixantaine de mètres de sa victime. Selon ses premières déclarations, il visait un sanglier passant devant lui et aurait ouvert le feu.

Lire aussi: Accidents de chasse: quelle responsabilité pour les chasseurs?

Toujours selon le tireur, il serait possible que la balle ait ricoché sur un rocher avant de repartir dans une autre direction: celle du septuagénaire qui sera mortellement touché. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Saint-Tropez qui devra faire la lumière sur les faits.

À LIRE AUSSI

Image
Une voiture de police de nuit.
Isère : le chasseur qui a tué un promeneur, déféré devant un juge
Le chasseur qui a tiré accidentellement sur un promeneur en Isère le 10 octobre dernier, a été présenté ce lundi devant un juge en vue d'une mise en examen pour homici...
12 octobre 2015 - 16:18
Société
Image
Grandir avec un chien lutterait contre l'asthme
Béarn : un chien tire au fusil sur son chasseur
Un sexagénaire a été blessé dans un accident de chasse, lundi dans les Pyrénées-Atlantiques. Son chien lui a tiré dessus au fusil.Un chien a tiré au fusil sur son chas...
24 novembre 2015 - 08:16
Société
Image
Le jeu Pokémon Go.
Ivre, une sexagénaire est retrouvée par des chasseurs de Pokemon
En Ardèche, six jeunes joueurs de Pokemon ont retrouvé une femme de 60 ans qui s'était emmélée dans les buissons d'un parc d'Annonay. Elle était recherchée par les gen...
01 août 2016 - 14:12
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.