Mort d'Alexia : Grégory Gay répond à Jonathann Daval, qui l'accuse du meurtre
Grégory Gay, beau-frère d'Alexia Daval mis en cause par Jonathann, mari et meurtrier présumé de celle-ci, s'est exprimé au micro de BFMTV avec son épouse.
Devant le juge d'instruction, rencontré à sa demande début juillet, Jonathann Daval avait accusé son beau-frère d'avoir étranglé la jeune femme en tentant de la maîtriser lors d'une crise d'hystérie au domicile des parents de la jeune femme, dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017, et affirmé qu'ensuite un pacte familial aurait été scellé pour tout taire.
Des déclarations qui ont cependant vite été dénoncées par l'avocat de la famille Daval comme ne collant absolument pas aux éléments matériels. Grégory Gay n'a d'ailleurs pas été placé en garde à vue.
Dans l'extrait de cette interview révélé par BFMTV (et dont l'intégralité sera diffusée ce jeudi 12 à 19h par la chaîne), le beau-frère de la victime suppose que Jonathann Daval, qui a eu accès à ses PV d'auditions, aurait pu le "charger" parce qu'il était "sur la bonne voie" dans ses hypothèses.
Lire aussi: Meurtre d'Alexia Daval - les déclarations du mari "ne collent pas"
Quelles sont ces hypothèses? Selon France 3, Grégory Gay aurait dressé un portrait assez éloigné du veuf éploré regrettant un acte commis dans un moment de colère: "Tout ce que je sais c’est que Jonathann était capable de nous mentir de manière précise, efficace", aurait-il déclaré. "Dans notre questionnement, c’est est-ce que le scénario était construit depuis plus longtemps?", aurait poursuivi la sœur d'Alexia Daval.
Des mots qui font écho à une première expertise psychiatrique de Jonathann Daval qui aurait fait état de "traits pervers" et d'une "capacité de manipulation", selon une source proche du dossier.
Voir: Meurtre d'Alexia Daval - une expertise psy pointe le caractère "pervers" du mari
Autre point -lancinant dans cette affaire- évoqué: celui d'une éventuelle complicité. "Dans tous ses aveux, il y a une constante: il ne nous dit pas qu’il a brûlé le corps (retrouvé en partie calciné, NDLR). Ce qui laisse entendre qu’il y a forcément quelqu’un qui l’a fait, ce qui laisse sous-entendre qu’il y a un complice quelque part".
Lire: Jonathann Daval nie avoir brûlé le corps d'Alexia, un complice en liberté?
L'avocat de la famille avait déjà déclaré suspecter l'implication d'un ou plusieurs autres individus.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.