Mort de David Hamilton : pour Flavie Flament, le photographe suspecté de pédophilie s'est suicidé car il "savait qu'on l'attendait"
La justice ne se prononcera jamais sur son affaire. Et pour cause: celui qu’elle présente comme son bourreau sexuel est mort vendredi 25 dans la soirée, s’étant probablement suicidé. Flavie Flament avait déjà réagi à la mort de David Hamilton se déclarant "dévastée". Elle est revenue plus en détails dans le Journal du Dimanche sur la mort de celui qu’elle accuse d’avoir sexuellement abusé d’elle.
Flavie Flament explique qu’elle dînait au restaurant avec son nouveau compagnon lorsqu’elle apprit que le photographe amateur de jeunes filles mineures dénudées avait été retrouvé mort dans son appartement. "Une fois de plus, cet homme échappait à ses responsabilités; une fois de plus, il avait trouvé le moyen de répondre aux accusations portées contre lui; une fois de plus, il nous faisait porter le poids du silence. Nous ne pourrons jamais le regarder en face et obtenir réparation. (...) Par sa mort il tente de faire peser le soupçon sur notre parole", déplore l’animatrice dans les colonnes de l’hebdomadaire.
Car Flavie Flament en est persuadée: le suicide (probable, mais pas encore confirmé) du satyre résonne comme l’aveu de ses actes sexuels criminels auxquels il refusait de faire face. "Nous étions en train de mettre au grand jour la personnalité d'un violeur pervers et dangereux. Il savait qu'on était toutes là et qu'on l'attendait", affirme la femme, âgée aujourd’hui de 42 ans. D’autant qu’elle confirme que, malgré les dernières déclarations du photographe britannique, aucune plainte pour diffamation n’a été déposée contre elle après ses déclarations: "Nous n'avons jamais rien reçu. Son avocat ne nous a jamais contactés. (...) S'il ne nous a pas attaqués, c'est qu'il ne le pouvait pas en réalité".
Flavie Flament accusait David Hamilton de l’avoir violé en 1987 alors qu’elle n’était âgée que de 13 ans, en marge de séances photos où l’adolescente devait se montrer dans son plus simple appareil, avec la bénédiction de sa mère. Cinq autres femmes se sont manifestées pour accuser des mêmes faits le photographe, qui déplorait l'époque actuelle où l’"on ne peut plus prendre en photo une jeune fille". La mort de l’homme de 83 ans éteint toute suite judiciaire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.