Mort de Johnny Hallyday : un enfant absent de l'école pour faire le deuil
La mort de Johnny Hallyday a affecté des millions de personnes et certains fans préfèrent surmonter ce drame en famille, loin de toute agitation. Dans une école du Puy-de-Dôme, une enseignante a eu la surprise de se voir remettre par la mère d'un écolier un mot d'excuse pour le moins étonnant: "Mon fils ne viendra pas en classe. Johnny est mort: on est en deuil", a écrit cette maman.
D'après les déclarations de la professeure, rapportées par La Montagne, la passion de cette famille pour le rockeur était connue depuis un bon moment. "Quand j'ai appris que Johnny Hallyday était mort, j'ai tout de suite pensé à mon petit élève. A l'école, tout le monde sait que la famille en question est très-très fan de Johnny", a-t-elle déclaré précisant que le petit était plongé dans l'univers du chanteur depuis son plus jeune âge.
"Il n'a beau être qu'en cours élémentaire, je savais que mon élève avait déjà vu Johnny en vrai, en concert, avec son papa. Celui-ci écoute systématiquement les chansons dans sa voiture, quand il vient récupérer ses enfants à l'école. Il porte des vêtements à l'effigie de l'artiste. Bref, on sait tous que la famille est fan!". Elle a ensuite expliqué que la mère de famille avait "l'air vraiment très triste" lorsqu'elle lui a remis le mot d'excuse: "On aurait pu croire à un décès dans la famille", a-t-elle ajouté précisant que l'écolier sera de retour lundi sur les bancs de l'école.
A lire aussi - Mort de Johnny: sur LeBonCoin, les produits à son effigie explosent
Pour rappel, Johnny Hallyday a été emporté par la maladie dans la nuit de mardi à mercredi, suscitant des réactions par milliers sur les réseaux sociaux. Samedi, un hommage "populaire" aura lieu sur les Champs-Elysées et sera suivi d'une cérémonie religieuse en l'église de la Madeleine au cours de laquelle Emmanuel Macron prendra brièvement la parole.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.