Mulhouse : il propose à deux adolescentes de les ramener après une soirée, il les viole dans les bois
Les faits se déroulent dimanche 13 août, mais l'affaire n'a été dévoilée qu'en fin de semaine lorsque le principal suspect a été arrêté. Un individu a été arrêté à Mulhouse, dans le département du Haut-Rhin jeudi 17, soupçonné du viol de jeunes mineures qu'il se proposait de ramener chez elles après une soirée.
Tout commence donc le dimanche 13 au petit matin, à proximité de la gare de Mulhouse. Deux adolescentes originaires de Belfort se dirigent en effet vers le bâtiment pour prendre le train et rentrer chez elles. Elles ont passé toute la nuit en soirée. C'est à ce moment-là qu'elles se font accoster par l'homme de 26 ans qui leur propose de les ramener à leur domicile en voiture, pour leur éviter de prendre le train. Ne se méfiant pas, les deux jeunes filles grimpent dans la voiture. Leur cauchemar va commencer.
Car en effet, le jeune homme a d'autres projets bien plus funestes que de les ramener saines et sauves à leur domicile. La voiture se dirige vers la forêt de Meroux dans le Territoire de Belfort, non loin d'une gare TGV. Là, l'individu est soupçonné sous la menace de les rouer de coups en cas de résistance, d'avoir violé les deux mineures.
Pendant les abus sexuels qu'il leur aurait fait subir, les deux jeunes filles parviennent malgré tout à s'extraire des griffes du satyre. Elles arrivent alors à rentrer chez elles en bus et se rendent au commissariat dans l'après-midi et portent plainte.
Les enquêteurs vont alors décortiquer les images de caméras de vidéosurveillance des alentours de la gare de Mulhouse. Ils parviendront finalement à identifier un suspect et l'interpelleront donc quatre jours après les faits. L'homme a été mis en examen pour viol et placé en détention provisoire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.