Nantes : il massacre sa femme à coups de robinet après un différent portant "sur la cuisson des œufs au plat"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 août 2017 - 08:52
Image
Oeuf au plat
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le suspect a expliqué être passé à l'acte après un différend concernant "la cuisson des œufs au plat".
©Capture d'écran YouTube
Un homme de 36 ans s'est rendu dimanche 20 en début d'après-midi au commissariat central de Nantes pour confesser le meurtre de sa compagne. Il l'aurait massacré avec un robinet neuf pour un motif futil.

La futilité du motif n'a d'égal que la violence des coups qui ont été portés. Le corps sans vie d’une femme âgée de 36 ans a été retrouvé dimanche 20 dans la cuisine de son domicile, un pavillon du quartier Chantenay à Nantes en Loire-Atlantique. La macabre découverte a été faite par la sœur de la victime qui s'était rendue chez cette dernière pour prendre de ses nouvelles, inquiète de ne pas en avoir.

Plus tôt dans la journée, le compagnon de la victime, âgé de 36 ans, s'était rendu de lui même dans un commissariat en compagnie de sa mère et de son beau-père pour se constituer prisonnier. Il a expliqué aux policiers qui l'ont interrogé avoir tué sa femme la veille en lui portant de violents coups sur la tête l'aide d'un robinet neuf.

Arrivés sur les lieux du crime après l'appel désespéré de la sœur de la victime, les forces de l'ordre ont découvert le corps sans vie de la femme, atrocement défiguré par les coups que lui avait porté son conjoint. Selon France Bleu Loire Océan, les premiers relevés font état d'une scène d'une grande violence et d'un acharnement de la part du suspect. Une autopsie a été pratiquée lundi 20 au matin afin de déterminer les causes exactes de la mort.

Selon 20 Minutes, le suspect a expliqué être passé à l'acte après un différend concernant "la cuisson des œufs au plat". Un mobile plutôt futile, qui coïncide avec les antécédents psychiatriques du suspect, a observé le parquet de Nantes. L'homme a été placé en garde à vue. La préméditation du crime ne devrait pas être retenue.

À LIRE AUSSI

Image
Quelques pièces dans la main d'un homme.
Nantes : arrêtée pour ne pas avoir payé sa note de restaurant, la femme sous curatelle était recherchée depuis un mois
Jeudi 17, les policiers de Nantes ont placé en garde à vue une femme de 70 ans qui n'avait pas payé sa note de restaurant. Ils ont découvert que la septuagénaire dont ...
20 août 2017 - 19:26
Société
Image
Un tramway circule dans Nantes, le 6 janvier 2017
Nantes : grève des conducteurs de trams et bus après des agressions
Les conducteurs et agents de bus et tramways de Nantes ayant exercé lundi leur droit de retrait à la suite de plusieurs agressions, provoquant la paralysie du réseau, ...
14 août 2017 - 11:48
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.