Nantes : un violeur en série, qui séduisait ses victimes sur un site gay, mis en examen
Il avait approché ses victimes par le biais d'un site de rencontres homosexuelles. Un homme de 27 ans, soupçonné d'avoir violé trois jeunes hommes âgés de 16 à 20 ans, a été mis en examen jeudi 7 à Nantes pour vol, escroquerie, viol et agression sexuelle.
Le suspect avait été interpellé en avril dernier à Tarbes (Hautes-Pyrénées) où il était en cavale après une permission de sortie de prison. Il était incarcéré pour des faits d'escroquerie. De forts soupçons de viols, commis dans cette région du sud-ouest et dans la région de Nantes, pèsent désormais contre lui. Selon les premières informations divulguées, l'homme avait une technique bien à lui pour abuser de ses cibles: sur Internet, il se faisait passer pour un autre avec une photo mensongère. Puis, faisait "en sorte que ses interlocuteurs tombent amoureux de lui, qu’ils veuillent le rencontrer", a expliqué une source proche de l'enquête.
Lors des rencontres, l'agresseur proposait aux jeunes hommes de dormir chez lui en attendant celui avec qui ils avaient correspondu sur le site de rencontres gay. Il aurait ainsi profité de cette situation pour violer ses victimes durant leur sommeil. En parallèle, il leur aurait également dérobé leur carte bancaire et des chèques pour un préjudice estimé à plusieurs milliers d'euros selon le site Ouest-France. La Brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Nantes est en charge de l'enquête.
Ce n'est pas la première fois qu'un homme utilise une fausse identité sur Internet pour attirer des conquêtes. Pendant plusieurs années, un sexagénaire usait de ce stratagème, se faisant passer pour un bel homme de 37 ans. Après une plainte déposée à son encontre en juillet 2014, l'auto-entrepreneur avait été placé en garde à vue en mars 2015 et mis en examen dans la foulée pour "viol par surprise".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.