Nice : un pâtissier tente d'assassiner son ex à coups de rouleau à pâtisserie

Auteur(s)
RT
Publié le 25 mai 2015 - 20:42
Image
Rouleau Patisserie Illustration
Crédits
©Grannies Kitchen/Flickr
L'arme du crime était un rouleau à pâtisserie (photo d'illustration).
©Grannies Kitchen/Flickr
Vendredi 22, à Saint-Laurent-du-Var (Alpes Maritimes), un pâtissier, furieux de la décision de sa compagne de rompre avec lui, l'a attendue chez elle pour la rouer de coups de rouleau à pâtisserie avant de la séquestrer dans sa voiture. Il l'a finalement déposée dans une clinique. Il a été mis en examen et écroué.

En voilà un qui semble particulièrement mal digérer les ruptures. A Saint-Laurent-du-Var, commune limitrophe de Nice dans les Alpes Maritimes, un pâtissier éconduit a violemment agressé son ex-compagne à coups de rouleau à pâtisserie. Après avoir pris la fuite en voiture, l’artisan, âgé de 54 ans, a finalement été mis en examen et écroué, a indiqué ce lundi le parquet de Grasse.

Alors qu’il entretenait une relation amoureuse depuis quelques mois avec une serveuse quinquagénaire de la ville, l’homme aurait très mal accueilli la décision de cette dernière de rompre. Vendredi 22 mai, à 23h30, il l’a donc attendue à son domicile et lui est tombé dessus, la rouant de coups de rouleau à pâtisserie. Sa victime étant grièvement blessée, notamment à la tête, il l’a ensuite fait entrer de force dans sa voiture pour une direction inconnue.   

Signalé par des automobilistes qui auraient vu la passagère tenter désespérément d’échapper à son ravisseur au niveau du col de Vence, l'homme a finalement fait demi-tour pour retourner à Saint-Laurent-du-Var et la déposer devant la clinique Arnault-Tzanck, où elle a été admise en service de réanimation dans un état critique.

Puis il est allé se réfugier chez sa mère, où il a été interpellé dès le lendemain matin. Dimanche, il a été mis en garde à vue pour tentative d'assassinat et enlèvement, et a été écroué.

Le pronostic vital de la victime n’étant plus engagé, cette dernière a pu témoigner auprès des enquêteurs. Elle leur aurait alors révélé la surprenante arme du crime.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.