Nord : 4 blessés, dont un grave, dans un accident sur l'A16 entre un bus et un camion
Un accident entre un autocar néerlandais transportant des adolescents et un poids lourd polonais survenu sur l'autoroute A16 à hauteur de Gravelines (Nord) a fait 22 blessés jeudi matin, dont un grave, a-t-on appris de sources concordantes.
La collision s'est produite vers 04H45 dans le sens Dunkerque-Calais, à mi-chemin entre les deux cités portuaires, selon la préfecture du Nord.
Le poids lourd polonais aurait freiné sur la voie de droite et le bus néerlandais qui le suivait avec 57 personnes à bord l'aurait alors percuté de plein fouet, a indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Nord.
Des photos de l'AFP montrent l'avant du car complètement enfoncé au niveau du poste de conduite. L'autocar transportait "des adolescents encadrés par des accompagnateurs", a précisé la préfecture.
Le chauffeur du bus, dans un état grave, a été héliporté vers le Centre hospitalier régional de Lille. Vingt-et-un blessés légers ont été dirigés vers l'hôpital de Dunkerque. Une trentaine de personnes a été accueillie dans une salle mise à disposition par la commune toute proche de Bourbourg.
L'autoroute a été fermée de longues heures à la circulation dans le sens Dunkerque-Calais. Le trafic a repris normalement en milieu de matinée, a constaté un journaliste de l'AFP.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.