Nord : deux morts dans une collision entre un train et une voiture

Auteur(s)
VL
Publié le 18 mars 2015 - 18:40
Mis à jour le 19 mars 2015 - 11:22
Image
Un TER.
Crédits
©Flickr Creative Commons
Le TER a percuté et traîné la voiture sur 200 mètres.
©Flickr Creative Commons
Un TER a percuté mardi 17 une voiture sur un passage à niveau dans le Nord, à Bourbourg. Les deux occupants du véhicule ont été tués sur le coup.

Le train n'a laissé aucune chance aux occupants de la voiture. Mardi 17, dans le Nord, une collision entre un Train express régional (TER) et une voiture a eu lieu. L'accident est survenu vers 13 heures à hauteur de la commune de Boubourg, dans le nord du département.

Le train circulait sur la ligne de chemin de fer reliant Calais à Dunkerque et transportait alors 29 passagers. Il a percuté le véhicule à hauteur d'un passage à niveau.

Si aucun des passagers du train n'a été blessé, les deux occupants de la voiture n'ont pas eu cette chance et ont été tués sur le coup. Leur véhicule a été trainé par le train sur 200 mètres avant de s'immobiliser selon le quotidien régional La Voix du Nord.

Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie pour établir les circonstances de l'accident, mais ce mercredi, on ignorait encore comment la voiture avait pu se retrouver sur cette ligne à voie unique.

Selon la SNCF, le passage à niveau en question avait été modernisé récemment et inauguré il ya quelques mois seulement, en décembre 2014. Il était équipé de deux demi-barrières, d'un feu clignotant et d'une sonnerie, conformément à la réglementation.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.