Nord : il tue sa fille de 8 ans et tente de se suicider
Il n'a pas supporté la rupture avec sa femme et a commis l'irréparable. Un homme de 36 ans a assassiné sa fille de 8 ans avant de tenter de se suicider, dimanche 1er mars, à Landrecies (Nord). La mère de la fillette a reçu ce soir là un texto de son mari, dont elle est séparée. Il lui disait qu'elle ne reverrait plus sa fille, dont il avait la garde pour le week-end, et qu'il allait se suicider.
La mère a tout de suite contacté son frère, qui habitait à proximité. Celui-ci, n'ayant pas pu entrer dans le domicile du père, a contacté les pompiers, qui ont découvert le père et sa fille dans la chambre à coucher mais n'ont rien pu faire pour l'enfant. Elle avait été poignardée à plusieurs dizaines de reprises, "principalement dans la région du cœur", a fait savoir ce lundi le procureur de Valenciennes, François Pérain.
Des impacts de plombs ont également été observés sur son corps "mais on ne sait pas s'il y a eu un effet létal", a précisé le procureur. C'est en effet avec un pistolet à air comprimé que le père a ensuite tenté de mettre fin à ses jours.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait tenté de retourner l'arme contre lui au niveau de la tête et de l'abdomen. Ses blessures se sont cependant révélées assez superficielles et ses jours ne sont pas en danger. Après une brève hospitalisation, il a pu sortir et a été placé en garde à vue. Il devrait être présenté mardi 3 au parquet et une information criminelle devrait être ouverte ce même jour.
Le couple, encore marié, s'était séparé trois semaines auparavant. Une rupture qualifiée de "douloureuse" par le procureur.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.