Nordahl Lelandais : le traumatisme des parents de la petite cousine agressée
L'avocate des parents de sa petite cousine de Nordahl Lelandais a pris la parole ce lundi 2 à la veille d'une nouvelle audition du meurtrier présumé d'Arthur Noyer et de Maëlys de Araujo. Dans un entretien accordé à BFMTV, Me Caroline Rémond a confié la détresse des parents de la fillette de sept ans dont l'ancien maître-chien est accusé d'avoir abusé sexuellement une semaine avant la disparition de la petite Maëlys.
Lors des investigations sur la mort de la petite fillette, les enquêteurs découvrent, dans le téléphone portable du principal suspect, Nordahl Lelandais, une vidéo à caractère pédopornographique tournée au domicile de ses parents à Domessin (Savoie). L'enfant a rapidement été identifié comme une petite cousine de l'ancien militaire.
Lire aussi - Mort de Maëlys: nouvelle audition prévue pour Nordahl Lelandais
Les parents de l'enfant ont été convoqués par les enquêteurs en juin dernier, pensant en premier lieu que c'est leur lien de parenté avec Nordahl Lelandais qui leur vaut cette audition. Ils vont très vite déchanter. "Les enquêteurs leur ont montré des passages de cette vidéo. Ce qu'ils ont vu, c'est une main, un bras qui écarte la culotte d'une petite fille endormie", a expliqué leur avocate à la chaîne de télévision. Et d'ajouter que cet enfant "a ensuite été identifiée comme leur fille par les enquêteurs".
"La douleur, le traumatisme que j'ai vus chez ces parents, c'est rare", a fait savoir l'avocate. "Ils ont évidemment connu l'affaire Maëlys avant même de savoir que leur fille avait également subi des actes de la part de Nordahl Lelandais. On peut imaginer qu'ils sont totalement bouleversés", a-t-elle poursuivi.
Voir - Nordahl Lelandais aurait abusé d'une enfant, une semaine avant de tuer Maëlys
"Ils n’ont remarqué à aucun moment un comportement pouvant expliquer ce qui est arrivé", a souligné le conseil, précisant que les parents ont porté plainte pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans.
Nordahl Lelandais avait d'ailleurs été extrait de sa cellule d'une unité psychiatrique dépendante de la prison de Lyon-Corbas le 6 juin dernier, et emmené à son domicile de Domessin pour assister à la comparaison des images de cette vidéo, avec l'endroit où se serait donc déroulée l'agression.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.