Nouvelle-Calédonie : la dengue fait un septième mort
En Nouvelle-Calédonie, une femme de 57 ans est décédée après avoir contracté la maladie de la dengue, a annoncé ce mardi 18 le gouvernement calédonien, cité par plusieurs médias. Ce décès porte à sept le nombre de victimes depuis le mois de janvier, date de début de l'épidémie.
La victime a été hospitalisée mercredi 12. Fragilisée par "des complications de la dengue" et "des pathologies antérieures", elle est décédée trois jours après son admission dans l'établissement de santé a indiqué le gouvernement. Sa disparition s'ajoute à celle de six autres personnes atteintes par cette maladie depuis début janvier. Certaines d'entre elles n'avaient pas d'antécédents médicaux. La dengue est une maladie virale qui est transmise par le moustique Aedes aegypti.
La semaine dernière le territoire a été secoué par le passage du cyclone Cook. Ses pluies diluviennes ont entrainé une multiplication des gîtes larvaires. Un appel à la vigilance a donc été renouvelé ce mardi 18 par les autorités locales qui appellent à la vigilance. La direction des affaires sanitaires et sociales de Nouvelle-Calédonie a annoncé que l'épidémie toujours en cours a provoqué, pour le moment, 2.400 cas de dengues recensés.
Les autorités sanitaires ont estimé que l'épidémie de dengue n'a pas encore atteint son pic le plus élevé malgré la fin de l'été austral.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.