Noyades dans les Yvelines : un deuxième enfant décède
L'enfant de 11 ans hospitalisé mercredi 9 au soir après avoir plongé dans un étang de Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines, est décédé ce jeudi 10. Il avait sauté dans cette étendue d'eau avec un ami à lui, âgé de 10 ans.
Ce dernier n'avait pas pu être réanimé par les secours après être resté une vingtaine de minutes sous l'eau. Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux enfants ont plongé à un endroit où ils n'avaient pas pied et sans savoir nager pour l'un d'entre eux.
Ils étaient alors en compagnie d'autres enfants qui jouaient auprès de cet étang de la Vieille Ferme interdit à la baignade.
A voir aussi: Yvelines - un petit garçon meurt noyé, un second dans un état grave
"Deux camarades qui étaient sur place ont donné l'alerte à des jeunes adultes qui étaient justement là dans le parc. Il faut leur rendre hommage, ils ont tout tenté, ont essayé de plonger pour récupérer les deux jeunes qui n'étaient pas remontés à la surface. En même temps, ils ont alerté les secours qui sont arrivés très vite sur place", a expliqué Christophe Delrieu, le maire de la ville, à BFMTV.
L'enquête se poursuit pour comprendre les circonstances exactes du drame. Des témoins ont déjà été entendus mercredi et d'autres sont auditionnés ce jeudi par les policiers du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine.
Le maire de la commune a indiqué qu'une cellule psychologique avait été mise en place dans un gymnase pour les familles et les proches des deux enfants, celle-ci est assurée par des psychologues du Samu. Il en sera de même dans les établissements scolaires qu'ils fréquentaient.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.