Panique à la gare du Nord : un homme armé d'un couteau arrêté par les forces de l'ordre (vidéo)
Deux jours après l'attentat des Champs-Elysées où un terroriste a abattu un policier avant d'être tué par la riposte des forces de l'ordre, la tension est à son comble dans les lieux sous haute surveillance. Ce qui explique l'arrestation plutôt "musclée" ce samedi 22 d'un suspect, gare du Nord, sans que l'on sache exactement la nature de la présence pour le moins étrange de l'individu.
Le suspect a en effet pénétré dans l'enceinte de la gare muni d'un couteau, qu'il tenait à la main. Visiblement, il n'a pas cherché à agresser qui que ce soit, ni à attaquer les forces de l'ordre. Une patrouille de gendarmerie a en effet repéré l'individu et l'a immédiatement mis en joue, lui intimant l'ordre de lâcher son couteau sous peine d'être "neutralisé" par les armes des militaires.
L'individu a obtempéré et s'est allongé sur le sol pour se rendre. La tension provoqué par cette arrestation musclée a provoqué immédiatement un mouvement de foule et des cris, avec des passagers abandonnant un instant leur bagages sur place.
Selon une source policière, l'homme a justifié la détention, bien visible, de son couteau car "il avait peur pour sa vie". La même source confirme que l'homme n'avait pas été "menaçant".
Un périmètre de sécurité a cependant été dressé, et des équipes de déminage mobilisées du fait des nombreux "colis suspect" que la pagaille a généré.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.