Paris : fusillade entre bandes rivales en pleine rue, 3 voyous blessés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 novembre 2016 - 16:39
Image
Une scène de crime.
Crédits
©Lancelot Frédéric/Sipa
Des impacts de balles perdues ont été retrouvés sur la devanture d'une boulangerie.
©Lancelot Frédéric/Sipa
Des bandes rivales se sont affrontées à coup d'armes à feu en pleine rue, dans la nuit de jeudi à ce vendredi dans le XIXe arrondissement de Paris.

C'est un miracle que le bilan ne soit pas plus lourd. Une fusillade entre des bandes rivales a éclaté en pleine rue dans le nord-est de Paris, dans la nuit de jeudi 24 à ce vendredi 25. Trois blessés ont été identifiés par les secours, deux atteints aux jambes, un troisième au thorax.

Il était aux alentours de minuit lorsque les premiers tirs ont retenti entre les immeubles de l'avenue Simon Bolivar, dans le XIXe arrondissement de la capitale, selon Le Parisien. Des bandes rivales se seraient ainsi affrontées à coup d'armes à feu sur cette avenue avant de visiblement se poursuivre sur plusieurs dizaines de mètres, voire quelques centaines, jusqu'à l'intersection entre la rue de la Villette et la rue Fessart, toujours dans l'arrondissement populaire du nord-est de la capitale.

Au total, trois blessés ont été pris en charge par la police et les secours. Les deux premiers étaient atteints aux jambes tandis que le dernier, découvert dans le Xe arrondissement voisin, était touché au thorax. Aucun d'eux n'était toutefois en danger de mort, toujours selon le quotidien de la capitale. Ils ont été pris en charge par des hôpitaux de Paris.

Sur les lieux de la fusillade, plusieurs douilles et cartouches de 9mm, un calibre équipant généralement des armes de poing de type pistolet semi-automatique, ont été retrouvées. Des impacts de balle ont également été constatés sur le rideau de fer d'une boulangerie tout proche. Fort heureusement, aucun passant n'a été atteint par les balles perdues. Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes du deuxième district de police judiciaire.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.