Paris - les Halles : 5 blessés après une violente bagarre au couteau
Une violente bagarre entre bandes rivales a éclaté lundi 19 au soir devant le forum des Halles, juste devant la porte du Pont-Neuf, dans le 1er arrondissement de Paris. Selon Le Parisien, les individus impliqués étaient tous membres de la communauté tamoule.
Les forces de l'ordre, alertées par les nombreux témoins de la scène, sont arrivées rapidement sur place et ont commencé par disperser les belligérants.
Cinq personnes ont été blessées à coups de couteau et ont été hospitalisées brièvement dans des hôpitaux différents. Les blessures étant légères, une fois soignés, ces individus ont été placés en garde à vue.
Voir aussi: Paris - un homme poignardé à mort à la station de métro Châtelet
Un sixième homme a été arrêté et placé en garde à vue. Il est suspecté d'être l'auteur présumé des coups de couteau. Il était en possession d'un "limonadier" au moment de son interpellation.
Une enquête de police a été ouverte et les autorités cherchaient encore ce mardi 20 à comprendre ce qui a pu amener ces groupes de personnes à de tels extrêmités.
Il n'y a heureusement pas eu de mort. Mais ce drame rappelle douloureusement celui qui s'est déroulé au métro Châtelet à la mi-janvier.
Lors d'une bagarre entre deux individus, un jeune homme d'une vingtaine d'années avait perdu la vie, touché mortellement à coups de couteau au niveau du thorax et du flanc. L'auteur présumé des faits avait été interpellé sur place.
D'après les premiers éléments de l'enquête, une simple bousculade aurait déclenché la rixe entre ces deux personnes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.