Paris - ligne 6 du métro : un homme décède après avoir chuté sur les rails station Quai de la gare
Le trafic de la ligne 6 du métro parisien a été interrompu plusieurs heures vendredi 16 au soir après qu'un voyageur a accidentellement chuté sur les rails au niveau de la station Quai de la gare.
Le drame est survenu peu avant 19h alors qu'une rame passait sur le pont de Bercy et qu'une autre entrait en station. C'est à ce moment-là que l'individu a chuté, apparemment accidentellement d'après les premiers éléments de l'enquête, s'est retrouvé bloqué entre le quai et la rame en question et a été très grièvement blessé. La victime est décédée durant les premières heures de la nuit selon Le Parisien.
21:52, le trafic est interrompu entre Bercy et Place d'Italie (accident grave de personne) #RATP #Ligne6
— Ligne 6 RATP (@Ligne6_RATP) 16 février 2018
Le trafic a été totalement interrompu dès 19h sur la ligne 6 entre Bercy et Porte d'Italie. La RATP signalait un grave accident de personne, avec une première estimation de reprise du trafic à 22h. Mais les perturbations se sont poursuivies jusqu'à la fin des opérations d'évacuation (c'est-à-dire environ 2h du matin).
Voir aussi: il sauve de justesse un enfant tombé sur les rails du métro
Car pendant l'intervention des secours, des dizaines et des dizaines de passagers se sont retrouvés bloqués dans le métro sur le pont de Bercy et l'intervention d'un engin de levage a été nécessaire pour procéder à leur évacuation, à pied.
La RATP a évacué les voyageurs bloqués wagon par wagon. Ce qui explique le temps de l'intervention. "Ils évacuent le métro en commençant par le dernier wagon. On va descendre du pont par les échelles", a expliqué vendredi soir un voyageur au Figaro.
La situation n'a pu revenir à la normale qu'en début de service ce samedi 17 au matin.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.