Paris : un policier attaqué à coups de ciseaux, l'agresseur abattu par un collègue
Un homme d'une cinquantaine d'années et d'origine asiatique a été abattu par un policier dimanche 26 au soir rue d'Aubervilliers, résidence Villa Curial, dans le XIXe arrondissement de Paris. Selon une information du Parisien, une patrouille de la Brigade anti-criminalité est intervenue dans l'appartement d'une résidence privée après avoir été alertée par les voisins d'un différend familial.
Deux policiers ont forcé la porte de l'habitation après avoir entendu des cris -plusieurs enfants âgés d'une quinzaine d'années ont par la suite été retrouvés sur place. L'individu s'est alors jeté sur eux, armé d'une paire de ciseaux. Il a blessé le premier au niveau des cotes, juste sous le bras, et s'apprêtait à assener un second coup lorsque le deuxième agent a procédé à un tir de défense, atteignant l'agresseur au thorax. Il est décédé rapidement.
Cet homme était connu des services de police pour violences familiales et alcoolisme. Il avait également des antécédents psychiatriques.
Des renforts ont été appelés sur place et il régnait une forte agitation, les voisins étant choqués par la situation. Mais le calme est revenu dans le quartier peu avant minuit.
Le policier blessé a brièvement été hospitalisé pour qu'on lui pose un point de suture. Il a ensuite été entendu, ainsi que son collègue, par la police des polices. Une enquête a été ouverte, notamment pour déterminer s'il s'agissait bien de légitime défense, et a été confiée au deuxième district de police judiciaire et l’inspection générale de la police nationale (IGPN).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.