Paris : une étudiante violée en plein jour dans le métro
Le viol s'est déroulé en plein jour dans le métro. Une jeune étudiante américaine de 19 ans a été victime d'une "pénétration digitale", mardi 1er mars à la station Dupleix, dans le XVe arrondissement de Paris. Son agresseur a réussi à prendre la fuite, selon Metronews qui dévoile les faits.
Il était aux alentours de 10h30, mardi matin, lorsque la jeune femme a remarqué un individu qui la suivait dans les couloirs du métro. Celui-ci s'est ensuite positionné derrière elle alors qu'elle empruntait l'escalator, puis l'a agressée.
Le mode opératoire est violent: l'homme a ainsi baissé le pantalon de la jeune femme avant de lui imposer par la force une pénétration digitale. Au bout de quelques instants il aurait fini par relâcher son emprise et prendre la fuite, disparaissant en haut de l'escalier mécanique, tandis qu'une passante lui venait en aide, sans que l'on sache si cette dernière a assisté aux faits.
Très choquée, la jeune femme a ensuite été conduite à l'hôpital Saint-Joseph (XIVe arrondissement), tandis que des policiers s'attachaient à rechercher l'agresseur, sans succès. Pour autant, "l'enquête est prise très au sérieux" et "il n'y a pas de doutes sur la véracité des faits", ont précisé des sources proches de l'affaire citée par Metronews. Les images de vidéosurveillance du métro seraient ainsi notamment en cours d'exploitation.
La jeune victime a déposé plainte auprès de la préfecture de police de Paris et une enquête, confiée aux hommes de la Brigade des réseaux ferrés (BFR), a été ouverte. Ce vendredi matin, l'agresseur n'avait pas été interpellé.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.