Pas-de-Calais : un TGV Dunkerque-Arras percute un jeune homme, trafic très perturbé ce jeudi
Un TGV qui reliait Dunkerque et Arras a percuté un jeune homme de 17 ans ce jeudi 5 au matin aux alentours de Noeux-les-Mines, dans le Pas-de-Calais. Il est décédé sur le coup. Le drame a provoqué des perturbations dans le secteur.
L'accident s'est produit vers 6h50 ce jeudi matin mais il n'a été constaté qu'à 7h15 alors que le train était en gare de Lens. Les pompiers ont alors été prévenus et sont intervenus sur les lieux vers 8h30. Le trafic a été totalement interrompu pour leur permettre d'accéder aux rails.
Au total, sept TER et quatre TGV ont été touchés par l'arrêt du trafic. Les passagers de tout ces trains ont pu rejoindre leur destination en bus, a indiqué la SNCF à France 3 Hauts-de-France.
Un retour à la normale était espéré pour le fin de matinée sans plus de précision. Contactée par FranceSoir, la SNCF n'a pas souhaité évoquer les circonstances qui ont pu mener à ce drame.
En fin de matinée, la police n'avait toujours pas trouvé l'identité de la victime malgré la découverte de son sac à dos sur les lieux, selon La Voix du Nord.
En novembre 2016, un adolescent avait déjà trouvé la mort dans une collision avec un TGV. Le jeune homme de 15 ans était décédé au passage à niveau de La-Vraie-Croix dans le Morbihan à une quinzaine de kilomètres à l'est de Vannes. Il se trouvait sur les voies lors du passage du train qui reliait Quimper à Paris. Une cellule psychologique avait été ouverte pour la centaine de passagers qui se trouvait là ainsi que pour les proches de la jeune victime.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.