Perpignan : un rappeur arrêté pour apologie du trafic de drogue dans un clip
Un rappeur amateur de Perpignan a été identifié et interpellé par la police après avoir posté sur internet un clip vidéo où il faisait l'apologie du trafic de drogue et de la violence, a-t-on appris de source policière.
Un dispositif de surveillance dans le quartier de la Cité ensoleillée à Perpignan a permis à la brigade de lutte contre les stupéfiants de Perpignan assistée de la BAC (brigade anticriminalité) d'assister en direct à plusieurs transactions, mardi après-midi, et d'interpeller cinq consommateurs et le rappeur de 25 ans.
Quelque 16,5 kilos de résine de cannabis, 3 kilos d'herbe de cannabis et plus de 15.000 euros d'argent liquide ont été saisis lors d'une perquisition dans l'appartement ayant servi de décor au tournage du clip. Les policiers ont en outre trouvé tout le matériel nécessaire à la revente de la drogue (emballages, balances), a précisé la même source, selon laquelle le trafic durait depuis plusieurs mois.
Le clip vidéo de 3 minutes, retiré depuis d'internet, montrait plusieurs individus dont le rappeur pavoisant au milieu de liasses de billets, de plaquettes de résine de cannabis empilées et d'armes.
Le principal mis en cause, qui a nié les accusations lors de sa garde à vue, a été déféré au parquet de Perpignan, qui devait décider d'éventuelles poursuites à son encontre.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.