Plusieurs morts lors d'une fusillade dans un lycée du Texas
Plusieurs personnes ont été tuées vendredi matin lors d'une fusillade dans un lycée du Texas, ont indiqué des chaînes de télévision, tandis que le président Donald Trump prévenait qu'"on peut s'attendre à de mauvaises nouvelles".
"Fusillade dans une école au Texas. Les premières informations montrent qu'on peut s'attendre à de mauvaises nouvelles", a tweeté le président.
Peu avant, un journaliste de la chaîne locale KHOU faisant référence à trois sources distinctes disait qu'au moins huit personnes avaient été tuées, tandis que CNN rapportait "plusieurs morts".
Le compte Twitter officiel du bureau du shérif du comté de Harris --qui a envoyé des renforts dans le comté de Galveston où se trouve la petite ville de Santa Fe-- évoquait plus tôt "un incident avec de multiples victimes", précisant que "les blessés sont en train d'être soignés". Il confirmait qu'il n'y avait plus de menace.
Ed Gonzalez, shérif du comté de Harris qui s'est rendu sur place, a tweeté peu après que deux personnes avaient été arrêtées, sans autre détail. Il a aussi précisé qu'un policier avait été blessé, mais l'ampleur des blessures n'était pas connue à ce stade.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.