Pour obtenir sa libération conditionnelle, Marc Dutroux envoie une lettre aux proches de ses victimes
A la fin de semaine ou en début de la semaine prochaine, Sabine Dardenne, Laetitia Delhez, les parents de Julie Lejeune, de Mélissa Russo, d’An et d’Eefje Lambrecks recevront un courrier signé par l'homme qui a détruit leur vie. En effet, le pédophile et tueur en série belge Marc Dutroux a écrit à une lettre aux deux jeunes femmes qu'il a kidnappées et violées ainsi qu'aux parents de celles qu'il a aussi assassinées selon la presse belge.
Il fait cela dans le cadre des démarches entreprises pour obtenir sa libération conditionnelle alors qu'il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2004 pour assassinats, viols, enlèvements, tortures et séquestration.
Voir - Le tueur en série Michel Fourniret entendu sur les meurtres de deux femmes
"Nous ne voulons pas la guerre. Marc Dutroux a donné son aval sur le texte, moyennant quelques petits changements. Il s’agit d’une lettre d’apaisement, d’ouverture", a fait savoir son avocat, Bruno Dayez. Et d'ajouter: "Marc Dutroux, qui reconnaît son entière et accablante responsabilité dans la mort des quatre enfants (...) même s’il ne les a pas tuées directement, s’adresse aux parents et à ses victimes pour leur dire qu’il est prêt à répondre à leurs sollicitations". "Dans le cadre de l’amendement de mon client, il est normal qu’il s’adresse à elles, afin de savoir si elles sont demandeuses de quelque chose en particulier", a précisé le conseil.
Ce dernier aimerait le faire sortir avant sa mort, estimant qu'"il n'est pas digne de laisser un être humain plus de 25 ans en prison, de le laisser pourrir au fond d’une oubliette. C’est une question de dignité humaine".
En 2012, Marc Dutroux avait déjà rédigé une lettre de 44 pages envoyée à Jean-Denis Lejeune, le père d'une de ses victimes. Il s'agissait alors de sa propre initiative. Dans ce courrier, qualifié de "délirant et écrit par un psychopathe", il tentait de faire croire qu'il avait tout tenté pour sauver la vie de sa fille.
Lire aussi:
Il s'électrocute dans sa cellule lors d'un jeu sexuel, le tueur en série Egidius Schiffer est mort
Nordahl Lelandais: un prédateur pédophile derrière le tueur en série présumé?
Canada: le tueur en série d'homosexuels encore trahi par ses bacs à fleurs
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.