Procès du Carlton : DSK assure que les relations sexuelles tarifées avec des prostituées ne lui plaisaient pas

Auteur(s)
MM
Publié le 10 février 2015 - 20:43
Mis à jour le 11 février 2015 - 14:09
Image
Dominique Strauss-Kahn.
Crédits
©Gonzalo Fuentes/Reuters
Dominique Strauss-Kahn dément tout acte prostitutionnel.
©Gonzalo Fuentes/Reuters
Dominique Strauss-Kahn a été entendu par le tribunal de Lille ce mardi dans l'affaire dite du Carlton de Lille. L'ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI) est poursuivi pour proxénétisme aggravé. Il a nié les faits qui lui sont reprochés.

Ce mardi, Dominique Strauss-Kahn était appelé à la barre pour se défendre des accusations de proxénétisme aggravé qui pèsent contre lui dans l'affaire dite du "Carlton de Lille". Accueilli à son arrivée par un groupe de plusieurs Femen qui se sont jetées sur le capot de son véhicule, la journée de l'ancien directeur du Fond monétaire internationale ne s'annonçait pas simple. 

A la barre du tribunal correctionnel de Lille, DSK a maintenu sa version des faits: il n'est pas l'instigateur des soirées visées par le procès qui se sont déroulés dans le palace de la capitale des Flandres françaises il a également assuré le président du tribunal  que les relations sexuelles tarifés avec des prostituées ne lui plaisaient pas.

"Je crois qu’il a voulu me faire croire qu’il était entouré de plus de jeunes femmes libertines qu’il ne l’était en réalité. Et peut-être savait-il que si j’avais su que ces jeunes femmes étaient rémunérées, je ne serais pas venu" a-t-il expliqué. Il dément tout acte prostitutionnel. Dominique Strauss-Kahn a répété à plusieurs reprises n'avoir jamais su qu'il y avait des prostituées à ces soirées. 

Néanmoins, le prévenu a confirmé que les "rencontres" qui lui valent de comparaître ont bien eu lieu : "oui, douze fois en trois ans, c'est-à-dire quatre fois par an". Et d'ajouter: "il n'y a pas eu cette acitivité débridée qui semble apparaître dans l'ordonnance de renvoi".

Lors de l'après-midi de procès, plusieurs ex-prostitués ont été confrontés à l'ancien patron du FMI. "Les scènes que nous avons vécues ensemble, nous ne les avons pas vécues de la même manière" s'est-il borné à expliquer.

Dominique Strauss-Kahn encourt 10 ans de prison et 1,5 million d’euros d’amende.

À LIRE AUSSI

Image
DSK s'explique sur le suicide de son associé.
Procès du Carlton : DSK devant la justice
Lundi 2 février, s’ouvrira le fameux procès du Carlton, du nom d'un hôtel de luxe de Lille. Dominique Strauss-Khan et douze autre prévenus comparaîtront pour "proxénét...
01 février 2015 - 16:21
Société
Image
Dominique Strauss-Kahn.
Procès du Carlton : DSK à la barre ce mardi pour se défendre
Dominique Strauss-Kahn va être entendu par le tribunal de Lille à partir de ce mardi dans l'affaire dite du Carlton de Lille. L'ancien directeur du Fonds monétaire int...
10 février 2015 - 08:28
Société
Image
Dominique Strauss-Kahn.
Affaire du Carlton de Lille : ce qu'il faut retenir de la première journée du procès
Le procès de Dominique Strauss-Kahn et de treize autres prévenus dans l'affaire du Carlton de Lille s'est ouvert lundi. Aux termes d'une première journée assez terne, ...
03 février 2015 - 11:09
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.