Reims : il massacre sa mère adoptive à la serpe car elle avait "manqué à sa parole"
L'agression a été d'une rare violence et selon les premiers éléments de l'enquête, le mobile de l'homicide est particulièrement futile. Un homme de 42 ans, au profil psychologique instable, a été mis en examen pour "assassinat" après le meurtre de sa mère adoptive dimanche 8, a annoncé ce mardi 10 le parquet de Reims.
Le suspect placé en garde à vue, qui n’est autre que le fils adoptif de la victime, a reconnu "spontanément avoir tué sa mère" a expliqué Matthieu Bourrette, procureur de Reims lors d'une conférence de presse, précisant que le crime était "épouvantable". Selon les premiers éléments de l'enquête et les révélations du suspect, prénommé Farid, lors de sa garde à vue, Maria Salomon, la victime, devait lui téléphoner le 6 janvier dernier. Elle ne l'a pas fait et cela a provoqué chez lui une colère froide. Il en a fait une fixation et a décidé de la tuer.
Dimanche, Farid s'est donc rendu chez Maria Salomon et le ton est rapidement monté. Le suspect a alors poussé sa victime qui a chuté avant de s'acharner sur elle avec une serpe. La victime a en effet souffert d'une importante fracture au crâne, avait plusieurs plaies aux bras, au thorax, aux épaules, aux genoux et sur le flanc droit.
Selon France 3 Champagne-Ardenne, des restes humains et du sang ont été retrouvés dans plusieurs pièces de la maison. L’autopsie (en cours ce mardi), devra vérifier si la victime a aussi reçu des sévices sexuels.
Ensuite il a nettoyé la maison, s'est restauré, a regardé la télévision avant de visiblement prendre conscience de son acte. C'est d'ailleurs pour ne pas se faire "disputer pour ce qu'il avait fait" qu'il est parti. Le corps a été découvert par un voisin.
Une information judiciaire a été ouverte pour "assassinat".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.