Rennes : des séances de désenvoûtement dérapent, une adolescente brûlée

Auteur(s)
MM
Publié le 13 mars 2015 - 15:50
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Une jeune femme a été brûlé lors de séances de désenvoûtement à Rennes.
©Pol Emile/Sipa
Une jeune fille a été brûlé lors de séances de désenvoûtent à Rennes fin janvier, vient-on d'apprendre de source policière. Cinq personnes ont été placées en garde à vue dans cette affaire.

C'est une séance de désenvoûtement du rite musulman qui a mal tourné. Une adolescente décrite comme fragile psychologiquement a été brûlée sur plusieurs parties du corps à Rennes. Selon le journal Ouest-France, qui révèle l'information ce vendredi, c'est grâce à un signalement auprès des services sociaux que la brigade des mineurs rennaise s'est penchée sur le cas de cette jeune fille, qui présentait d'inquiétantes brûlures sur plusieurs parties du corps. Ils ont découvert que ces brûlures provenaient de deux séances de Roqya, un rite musulman promettant de soigner les maux et d'éloigner les djinns (les démons) par le Coran et la médecine prophétique. Les séances avaient eu lieu fin janvier et début février dans un appartenant de la préfecture bretonne, à la demande de sa mère de la jeune fille.

Normalement le rite de désenvoûtement musulman se pratique sans le moindre contact physique, cependant, les premiers éléments de l'enquête montrent que la peau de la jeune fille a été incisée et des pots de yaourt en verre, préalablement chauffés pour faire ventouse, ont été appliqués à plusieurs endroits de son épiderme. Des brûlures qui ont valu à la jeune fille 10 jours d'arrêt de travail (ITT).

Cinq personnes, la mère de la victime, deux femmes et deux hommes, soupçonnées d'avoir pris part à ces séances, ont été présentées jeudi 12 à un juge d'instruction, en vue de leur mise en examen pour "violences volontaires en réunion" dans cette affaire. La police continue ses investigations pour rechercher d'éventuelles autres victimes.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.