Rhône : une fillette de 6 ans morte noyée à la piscine municipale de Pomeys lors d'une sortie scolaire
C'est dans la commune de Pomeys que le drame s'est joué. Ce mardi 31 janvier, une petite fille de six ans a trouvé la mort dans la piscine municipale, lors d'une sortie scolaire dans l'installation sportive.
Il était environ 16 heures lorsque la tragédie s'est produite. La victime sortait en effet avec toute sa classe pour une séance de natation. Les enfants venaient d'une école de Chazelles-sur-Lyon, une commune du département de la Loire, limitrophe de Pomeys.
L'enquête devra déterminer le déroulé exact du drame. Selon les premiers éléments disponibles, relayés par France Bleu, c'est en sortant de l'eau que les professeurs, les maître-nageures et les camardes de classe de la victime se sont rendus compte qu'elle n'était revenu au bord.
La fillette a alors été retrouvée inanimée dans l'eau. Les premiers secours sont rapidement arrivés sur les lieux, mais malgré une heure d'intervention pour essayer de ranimer l'enfant, ils n'ont rien pu faire pour la sauver.
Très choqués, les enfants et le personnel de la piscine municipale ont été pris en charge par une cellule psychologique. L'enquête sur ce drame a été confiée à la brigade de gendarmerie de Givors.
Les piscines municipales, surveillées, sont rarement le théâtre de tels accidents en comparaison des piscines privées qui concentrent l'essentiel des noyades de jeunes enfants. Le 30 juillet 2015 cependant, un garçon de 11 ans avait perdu la vie à Terrasson-Lavilledieu (Dordogne) après avoir eu la jambe happée par le système de la piscine municipale de cette commune. Maintenu sous l'eau par le dispositif, il avait fini par se noyer.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.