Saint-Denis de la Réunion : cinq piétons tués par une voiture
Cinq personnes sont mortes et une sixième a été grièvement blessée mercredi soir après avoir été fauchées par une voiture à Saint-Denis de la Réunion.
L'accident s'est produit vers 22h (19h heure de Paris), selon la chaîne de France-Télévisions Réunion-1ère. Les six piétons, des étudiants de l'université du Moufia (sud-est de la ville) se trouvaient à un carrefour avenue Georges-Brassens dans le quartier du Moufia quand ils ont été fauchés par le véhicule, une Citroën C2.
Quatre des victimes ont été tuées sur le coup, les deux autres ont été transportées à l'hôpital où l'une des deux est décédée jeudi matin.
Le conducteur de la voiture et ses deux passagers, des étudiants en BTS, ont été entendus au commissariat. Seul le pilote a été placé en garde à vue; son test d'alcoolémie s'est révélé positif, selon Réunion-1ère.
La cause de l'accident est apparemment une vitesse excessive de la voiture sur une route en pente. Le véhicule a percuté le trottoir de la longue courbe descendante menant au carrefour du conseil régional, puis est monté sur le bateau destiné à matérialiser l’arrêt des bus, avant de terminer sa course vers les arbres et les piétons.
Les trois occupants de la voiture n'ont pas pris la fuite. Ils "ont tenté de secourir les victimes" et "ont attendu les sapeurs-pompiers et les policiers sur place", précise Réunion-1ère.
Un représentant de l’Etat, le directeur de cabinet du maire de Saint-Denis, le procureur de permanence et le directeur départemental se sont rendus sur place.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.