Saint-Léger-du-Bourg-Denis : ivre, il étrangle sa femme qui a laissé des grumeaux dans la pâte à crêpes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 septembre 2017 - 15:05
Image
A la Chandeleur, il est traditionnel de manger des crêpes.
Crédits
©Flickr Creative Commons
"Oui, j'ai attrapé madame par la gorge", a reconnu le prévenu qui n'aime pas avoir de grumeaux dans sa pâte à crêpes.
©Flickr Creative Commons
Un homme de 35 ans a été condamné mardi à six mois de prison ferme pour avoir frappé et étranglé sa femme, à Saint-Léger-du-Bourg-Denis. Le motif? Il y avait trop de grumeaux dans sa pâte à crêpes.

Même la juge n'en est pas revenu. Un père de famille de 35 ans a été condamné mardi 19 à six mois de prison ferme pour s'être rendu coupable de violences physiques sur sa femme. Il est passé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Rouen, mais les faits se sont déroulés -pour un motif futile- à son domicile de Saint-Léger-du-Bourg-Denis près de Rouen en Seine-Maritime.

Dimanche 17, alors que la jeune femme se trouvait avec ses filles dans la cuisine, l'homme ivre "parce qu'il (avait) pris l'apéro comme tous les jours" (a confié son épouse lors de l'audience) intervient et s'énerve lorsqu'il s'aperçoit qu'il y a des grumeaux dans la pâte à crêpes. Il a alors abattu sa colère sur sa femme, l'a frappée et saisie par la gorge, comme l'a expliqué le site normand 76actu.

"Oui, j’ai attrapé madame par la gorge et je lui ai mis une gifle dans la cuisine", a reconnu le prévenu qui comparaissait aussi pour "outrage, rébellion et menaces de mort sur les policiers".

Lors de son interpellation, il était toujours sous l'emprise de l'alcool et a opposé sa résistance aux forces de l'ordre. Criant notamment à un policier "je vais t'arracher la carotide, je vais t'égorger".

Si le trentenaire a écopé de six mois de prison ferme, assortis d'une obligation de soins, c'est parce qu'il n'en était pas à son premier fait d'arme. En 2014, il avait déjà été condamné pour "violences avec menace d'une arme". La victime était sa petite sœur. 

À LIRE AUSSI

Image
Police-menottes-Illustration
Montpellier : ivre, il poignarde sa femme à mort et explique que la victime s'est suicidée
Une femme a été poignardée à mort dans le quartier Ovalie de Montpellier vendredi. Son concubin ivre a tout d'abord nié l'avoir tuée avant d'avouer son crime aux polic...
18 septembre 2017 - 19:01
Société
Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Beuvry : ivre, il se dit séropositif et arrose de son sang une aide-soignante
Hospitalisé durant la nuit de samedi à dimanche à l'hôpital de Beuvry, dans le Pas-de-Calais, un homme ivre a arrosé une aide-soignante avec son sang en criant qu'il é...
29 août 2017 - 14:49
Société
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Rambervillers : ivre, il est soupçonné d'avoir tué sa petite-amie de 18 ans avec une carabine à air comprimé
Une jeune femme de 18 ans, Laura Randour, est décédée samedi à Rambervillers, dans les Vosges, après avoir été victime d'un tir de carabine à air comprimé. Son compagn...
28 août 2017 - 14:28
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.