Seine-Saint-Denis : à 14 ans, interpellé au sein d'un réseau de proxénétisme
La brigade de répression du proxénétisme (BRP) a démantelé un réseau de proxénétisme et interpellé cinq suspects présentés jeudi 30 mars à un juge d'instruction, révèle ce samedi 1er avril Le Parisien. Parmi eux se trouveraient quatre jeunes majeurs mais aussi un adolescent de seulement 14 ans.
Une jeunesse qui n'aurait pas empêché les cinq membres de ce groupe de séquestrer, violenter et forcer à se prostituer au moins quatre jeunes filles majeures. Elles auraient été retenues dans un appartement de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), ne sortant que pour rencontrer les clients dans des appartements parisiens réservés via Airbnb.
Les perquisitions aux domiciles des cinq suspects ont permis aux enquêteurs de mettre la main sur 400 euros d'argent liquide ainsi qu'une arme factice. C'est en effet sous la menace que les jeunes filles auraient été contraintes. Elles auraient également été brûlées avec des cigarettes. Le plus jeune des proxénètes aurait eu pour mission de les surveiller.
Suite à leur audition par le juge d'instruction, quatre de cinq jeunes hommes ont été placés en détention provisoire. Cette affaire s'inscrirait dans celle du démantèlement d'un réseau plus vaste. Les hommes de la BRP ont en effet agi suite à une première série d'interpellations en janvier dernier. Trois mineures séquestrées dans un appartement du XIXe arrondissement avaient pu être libérées et quatre hommes originaires de Seine-Saint-Denis interpellés.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.