Seine-Saint-Denis : en cagoule,string et lycra, un sexagénaire vêtu comme un "super-héros" retrouvé mort en pleine rue
C’est un fait divers pour le moins étrange, et encore totalement inexpliqué, qui s’est produit dans la commune de Sevran, en Seine-Saint-Denis, ce mercredi 7. Au petit matin, un sexagénaire a été retrouvé mort avenie Victor-Hugo, non loin de son domicile. Mais le plus étonnant était sa tenue, du moins selon la description qu’en a faite un source policière: une cagoule, un string, un collant, un haut en lycra, des gants et des bottes en caoutchouc, le tout "de couleur sombre". Le tout mis ensemble ressemblerait vaguement à une "tenue de super-héros", en mode "justicier de la nuit".
De plus, l’homme, mort sur le sol, avait une contusion visible au niveau de la pommette, toujours selon une source policière. Selon l’enbquête, même si les faits demandent à être confirmés, il n’aurait pas au premier abord été victime d’une agression, la blessure résultant plutôt de sa chute sur le sol. Chute qui y n’a pas pour l’instant d’explications claires. La police judiciaire du département chargé de l’investigation sur ce drame pour le moins atypique a d’ailleurs demandé une autopsie pour faire la lumière sur les circonstances précises de sa mort.
Restera enfin à savoir pour quelles raisons l’homme a été retrouvé mort dans un tel costume, et dans quelle mesure ses activités nocturnes ont un lien ou non avec les causes de son décès. Selon les premiers éléments de l’enquête de voisinage, il semblerait que le sexagénaire avait "l’habitude de se promener vêtu ainsi, la nuit". Pourquoi? Mystère…
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.