Seine-Saint-Denis : un commerçant se fait torturer et voler 30.000 euros

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 décembre 2017 - 11:41
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Un commerçant de Seine-Saint-Denis s'est fait torturer et voler 30.000 euros.
©Philippe Huguen/AFP
Lundi soir, un commerçant de Seine-Saint-Denis a été torturé pendant plusieurs heures à son domicile de Clichy-sous-Bois sous les yeux de sa famille. Les agresseurs, au nombre de cinq ou six, lui ont volé 30.000 euros à son commerce.

Un cauchemar. Selon une information rapportée par Le Parisien, un commerçant a été torturé pendant plusieurs heures à son domicile de Clichy-sous-Bois sous les yeux de sa famille. Les faits se sont produits lundi 18 au soir aux alentours de 19h30. Cinq à six agresseurs ont pénétré à l'intérieur de la bâtisse, bâillonnant dans un premier temps la campagne de la victime, ses enfants et un proche qui se trouvait sur les lieux. 

Puis, le père de famille a été pris pour cible lorsqu'il a franchi le seuil de sa porte d'entrée. Mais contrairement aux autres, il n'a pas seulement été bâillonné mais a également fait l'objet de nombreux sévices. Toujours selon le quotidien, les agresseurs lui ont jeté de l'eau bouillante au visage et lui ont écrasé un doigt avec une pince et ce, pour qu'il leur donne le code du coffre de son commerce.

Après plusieurs heures de torture, le commerçant a finalement cédé. Deux des malfaiteurs ont donc pris la voiture familiale pour se rendre au commerce du père de famille à Villemomble pendant que les autres gardaient un œil sur les victimes. Arrivés sur place, ils ont dérobé 30.000 euros et se sont enfuis avec le butin. La voiture a quant à elle été retrouvée accidentée à quelques kilomètres du commerce, à Romainville.

A lire aussi - Besançon: jugé pour avoir torturé à mort un brocanteur, il risque la prison à perpétuité

Une enquête, confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, a été ouverte pour extorsion, vol sous la menace d'armes à feu, séquestration et actes de torture et de barbarie en bande organisée. Pour le moment, les agresseurs sont toujours introuvables. Les victimes, en état de choc, ont toutes été hospitalisées. 

À LIRE AUSSI

Image
Le syndicat de la magistrature (SM, gauche), réuni à Nice pour son 51e congrès, a publié samedi un r
Besançon : jugé pour avoir torturé à mort un brocanteur, il risque la prison à perpétuité
Un trentenaire est jugé ce mardi à Besançon pour avoir torturé à mort un brocanteur en 2013. Ali Kaabouche voulait voler 50.000 euros au sexagénaire.Un homme suspecté ...
19 décembre 2017 - 13:45
Société
Image
Les symboles de la justice américaine.
Un couple jugé pour avoir torturé leur fille de 12 ans… pour imiter un film
Aux Etats-Unis, un couple est jugé pour s'être livré à des actes de torture sur leur fille de 12 ans. Ils ont déclaré avoir voulu imiter une scène de film.Un couple d'...
01 octobre 2017 - 12:16
Société
Image
La police de proximité est l'objet de sentiments contrastés au sein de la police
Nîmes : à 17 ans elle était séquestrée et torturée par sa famille
Une jeune fille de 17 ans a vécu un calvaire durant trois jours avant d'être retrouvée par les policiers et gendarmes à Saint-Géniès-de-Malgoirès, près de Nîmes dans l...
11 novembre 2017 - 16:31
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.