Seine-Saint-Denis : un homme de 27 ans exécuté d'une balle dans la tête en pleine rue à Bagnolet
La scène s'est déroulée sur la voie publique et ressemble beaucoup à une exécution. Un jeune homme de 27 ans a été abattu par balles jeudi 19 au soir peu avant minuit à Bagnolet en Seine-Saint-Denis. Alors qu'il se trouvait à bord de la voiture d'un ami et en sa compagnie, plusieurs suspects sont arrivés à leur hauteur à bord d'un véhicule. Ils ont alors ouvert le feu à de très nombreuses reprises avec des armes automatiques.
La victime serait un jeune de 27 ans déjà connu des services de police pour trafic de stupéfiants. Pour se faire une idée de la violence de la fusillade, il suffit de compter le nombre de douilles retrouvées sur le sol par les forces de l'ordre: dix-sept au total, de calibre 9mm et 7.65mm.
"On a également retrouvé des impacts de balle sur une voiture", a ajouté une source proche de l'affaire, qui précise que le mobile de l'agression n'est pas encore connu.
La victime a été atteinte de deux balles mortelles, dont une en pleine tête. Elle est décédée sur place bien avant l'arrivée des secours.
"Le conducteur du véhicule a pris la fuite en laissant seul son ami qui venait de tomber sous les tirs", a raconté une source policière. Les meurtriers se sont échappés et étaient toujours recherchés ce vendredi matin. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l’enquête.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.