Son corps et ceux de ses chiens retrouvés chez elle plus d'un mois après sa mort

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 08 janvier 2019 - 21:52
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Le corps momifié de la victime et de ses deux chiens a été découvert près de deux mois après le décès.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Les corps d'une quadragénaire et de ses deux chiens ont été retrouvés fin décembre dans sa maison de Fleurance (Gers). Elle aurait succombé à une maladie plus d'un mois avant que les secours ne soient finalement alertés.

Le maire de la ville parle d'un "vrai drame social". Car si ce serait a priori la maladie qui a emporté la victime, c'est à cause de l'isolement que son corps na été retrouvé que plus d'un mois après son décès, entouré des cadavres de ses deux chiens.

La dépouille d'une femme d'une quarantaine d'années a été découverte dans sa maison de Fleurance (Gers), le 29 décembre dernier, a révélé lundi 7 La Dépêche du Midi. Selon les premières constatations, le décès remonterait à près de deux mois. Le corps se trouvait sur le canapé, presque "momifié".

Voir: Ils tombent sur le corps momifié d'un petit frère dont ils ignoraient l'existence

Malgré l'âge relativement jeune de la victime, c'est la piste d'une mort naturelle qui est privilégiée par les enquêteurs. Celle-ci était en effet gravement malade depuis longtemps. Les deux caniches, probablement morts d'inanition après le décès de leur maîtresse, se trouvaient à ses côtés. Son fils, qui vit dans la région de Toulouse, avait tenté de l'appeler à plusieurs reprises mais sans succès au cours des dernières semaines. Il a finalement décidé de prévenir les pompiers.

Ce serait donc bien l'isolement qui a conduit à la découverte tardive de cette femme présentée par ses voisins comme aimable mais discrète, et dont la maison se trouvait elle-même en retrait.

"Dans les grandes villes, on peut comprendre certaines formes d’isolement. Mais aujourd’hui, même dans nos ruralités, il y a des personnes qui vivent repliées sur elles-mêmes, des gens qui se coupent des autres", a déploré le maire de Fleurance Emilie Munoz-Dennige.

Lire aussi:

Un octogénaire retrouvé mort dans un ascenseur un mois après avoir appelé à l'aide

Un tiers des 60 ans et plus n'ont pas de confident à qui parler

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.