Strasbourg : il retrouve son vélo volé sur Le Bon Coin et piège le voleur
Le voleur ne recommencera sans doute pas de sitôt. Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, un homme qui espérait vendre le bien qu'il venait de voler, a été piégé et appréhendé par les forces de l'ordre, d'une manière assez originale.
Les faits se sont déroulés dimanche 3. Alors qu'il venait de se faire voler son vélo, un Strasbourgeois a retrouvé son bien quelques heures plus tard sur le site de vente d'occasions Le Bon Coin. Pour le coincer, la victime a déposé plainte auprès de la police puis a répondu à l'annonce se présentant comme un acheteur intéressé. Les deux hommes ont alors pris rendez-vous le jour-même à 17h30 pour procéder à la transaction. Mais à force de vouloir précipiter les choses, le voleur s'est fait prendre à son propre jeu.
Alors qu'il venait récupérer le cash, le suspect, un jeune homme de 19 ans a été interpellé sur le lieu de rendez-vous en flagrant délit de recel par des officiers de brigade anti-criminalité (Bac) en présence du propriétaire. Placé en garde à vue, le voleur a fini par reconnaître les faits. Coutumier de la combine, il a ensuite avoué en avoir volé entre 20 et 30, tous proposé sur le site de petites annonces.
Lors d'une perquisition dans la cave de son domicile, deux autres vélos ainsi qu'une pince coupante ont été découverts par les enquêteurs. Si le suspect est ressorti libre de sa garde à vue, l'enquête se poursuit pour identifier les victimes et déterminer combien de bicyclette, l'homme a pu voler. Quant au vélo, il a été restitué à son propriétaire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.