Strasbourg : il tue un jeune militaire à coups de club de golf pour une voiture éraflée
Pour une simple voiture éraflée, un homme est mort et un autre passera 17 ans en prison. Le tribunal de Metz a condamné mardi 13 au soir un homme de 38 ans pour le meurtre d’un jeune militaire du 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg le 21 juillet 2016. Le prévenu avait tué sa victime en le tabassant à coups de club de golf.
Comme le rappelle France Bleu Lorraine, les faits avaient eu lieu le 21 juillet 2016 dans la nuit. Une violente bagarre, sur fond d'alcool, avait opposé le prévenu, Christian Hurgargowitch, et sa victime, Michel Martin, pour un motif d'une rare futilité: une voiture éraflée. "Les coups mortels ont été portés avec un club de golf que l'accusé avait dans son camion, car il était ferrailleur", précise la radio.
Lire aussi - Lille: un véhicule fonce sur des soldats de Sentinelle qui ouvrent le feu
Onze coups avaient été portés dont l’un avait même traversé le thorax de la victime. Les secours n'avaient rien pu faire pour sauver le jeune militaire. Des faits que l’accusé, père de quatre enfants et habitant à Sarrebourg, avait reconnus, sans toutefois pouvoir expliquer le déroulement des faits.
"J'étais ivre et j'avais la tête dure" a reconnu l'accusé à la barre avant de s'excuser auprès des proches de sa victime.
Le jeune militaire, décrit comme un bon soldat, serviable et protecteur, par sa hiérarchie, avait effectué de très difficiles missions en Centrafrique et en Afghanistan qui avaient laissé un profond traumatisme chez lui.
L'avocate générale avait requis 30 ans de prison à l'encontre du prévenu, il a finalement écopé de 17 ans de réclusion.
Voir:
Des militaires de Sentinelle sauvent à mains nues une femme d'une agression sexuelle
Les soldats de Sentinelle sont avant tout des cibles, dénoncent des experts
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.