Strasbourg : quatre morts et un blessé grave dans un accident de voiture
Quatre personnes ont été tuées et une autre gravement blessée lors d'un violent accident de voiture dans la nuit de mardi 1er mai à ce mercredi 2. Deux véhicules, une Mercedes et une BMW, sont entrés en collision frontale à proximité de la frontière entre la France et l'Allemagne, au sud de Strasbourg.
Les faits se sont déroulés du côté allemand du pont de Pflimlin. Ce dernier a d'ailleurs été fermé à la circulation dans les deux sens ce mercredi avant de finalement être à nouveau praticable à partir de 9h.
D'après la Badische Zeitung, le drame s'est produit un peu avant 3h du matin. Les deux véhicules sont rentrés en collision sur la route nationale 353 allant de la France à l'Allemagne.
A voir aussi: Pas-de-Calais - un mort et deux blessés graves dans un accident de la route
Tous les passagers de la BMW, d'origine britannique, ont succombé des suites de leurs blessures sur les lieux du drame. Les secours n'ont rien pu faire pour les sauver.
#Kehl: 4 Menschen sterben bei #Unfall im #Ortenaukreis. #Polizei https://t.co/kcUZKpyAzo pic.twitter.com/mT54F35s6y
— TAG24 Stuttgart (@Tag24S) 2 mai 2018
La personne grièvement blessée était quant à elle au volant de la Mercedes. Le conducteur a été transporté en urgence à la clinique de l'Ortenau à Offenbourg en Allemagne.
L'enquête est menée par la police allemande puisque le drame s'est produit sur le sol allemand. Ils devront essayer de faire le jour sur les circonstances de cet accident et de comprendre pourquoi "un véhicule s’est engagé dans le sens opposé de circulation et a heurté un second véhicule", comme l'a expliqué la police locale dans un communiqué de presse.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.