Pas-de-Calais : un mort et deux blessés graves dans un accident de la route
Que s'est-il passé dans la nuit de mardi 1er à ce mercredi 2 au Marais de Guînes (Pas-de-Calais)? Un jeune homme est mort dans un accident de la route dont les circonstances restent à éclaircir au lendemain du drame.
Un seul véhicule serait impliqué et en plus du jeune homme décédé, deux passagers ont été grièvement blessés. Peu après 2h du matin, les pompiers ont été appelés sur les lieux après que la voiture a percuté un obstacle sur le bas-côté. Les images publiées par Nord Littoral témoignent de la violence du choc. La partie avant du véhicule a été pulvérisée.
Le conducteur de 27 ans serait mort sur le coup. Les deux autres passagers, âgés de 17 et 18 ans ont été gravement blessés et transportés vers les centres hospitaliers de Dunkerque et Calais.
Lire aussi: Sécurité routière - les anti-80 km/h se mobilisent
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. Il est en effet survenu sur le Chemin du premier banc (ou D24E81), une ligne droite de trois kilomètres de long qui traverse un quartier pavillonnaire et où la vitesse est limitée à 50 km/h et ponctuellement à 30km/h.
L'enquête devra notamment déterminer à quelle vitesse roulait le véhicule et si le conducteur roulait sous l'emprise de l'alcool ou des stupéfiants.
Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a baissé en mars de 13,5% sur un an, avec 231 personnes tuées, soit 36 de moins. Après avoir atteint un plus bas historique en 2013 (3.427 tués), la France a ensuite connu trois années noires, une situation inédite depuis 1972. Le bilan de 2017, qui incluait pour la première fois l'Outre-mer, a marqué la fin de cette spirale négative.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.