Tentative d'enlèvement d'enfants à Créteil : le profil du suspect
Un homme de 60 ans, suspecté d'avoir voulu enlever quatre enfants d'une dizaine d'années près de leur école à Créteil lundi 14 au soir, a été arrêté et placé en garde à vue.
Alors qu'il était toujours entendu ce mardi 15 par les enquêteurs du SDPJ 94, chargé de mener les investigations par le parquet de la préfecture du Val-de-Marne, plus d'informations permettant d'établir un profil ont été communiquées.
Cet individu a donc bien 60 ans et est un résidant de Créteil. Rien ne permet en revanche encore de dire s'il est à la retraite ou encore en activité ni dans quel secteur il travaillait (ou travaille toujours).
Lire aussi: Créteil - un homme interpellé après la tentative d'enlèvement de quatre enfants
Il est connu des services pour de petits délits. "Pour l’heure il n’est connu que pour des faits de conduite sans permis", a ainsi expliqué le parquet de Créteil dans Le Parisien.
A noter que les enfants qu'il aurait tenté d'enlever sont scolarisés dans le groupe scolaire Camus, rue de Brie.
Il les aurait abordés à bord de sa camionnette en lançant à l'un d'eux: "Monte dans la camionnette ou tu vas voir".
Les enfants disent avoir eu peur mais aussi avoir eu le courage de s'approcher de la camionnette pour noter la plaque d'immatriculation et appercevoir le visage de leur kidnappeur présumé, qui était semble-t-il dissimulé par un cache-col et une casquette.
Le père de l'un des écoliers a confié au Parisien, d'après le récit que son fils lui a fait, qu'ils avaient pris la fuite en courant quand le suspect était descendu de la camionnette, perdant du temps en voulant prendre son téléphone dans sa poche.
Autre élément et non des moindres: cet homme pourrait être d'un rodeur car, selon une fillette, il est déjà passé avec son véhicule devant l'école mercredi 9 mai.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.