TGV Paris-Marseille : plus de 1.000 passagers contraints de débarquer après une panne de climatisation
Retard et coup de chaud pour plus d'un millier de passagers d'un TGV mercredi 5. Leur voyage a été interrompue suite à une panne de climatisation, rapporte Le Parisien. Face à la forte chaleur qui devenait dangereuse pour ses usagers, la SNCF n'a eu d'autre choix que de les débarquer le temps de trouver une solution.
Le train à grande vitesse 6145 devant relier Paris à Marseille avait parcouru à peine un tiers de son trajet lorsque la climatisation de la rame de queue a cessé de fonctionner et que le train s'est arrêté vers 15 h40. Une situation qui est vite devenue compliquée pour les passagers du train situé en plein soleil en cette période de forte chaleur. Selon le quotidien local, la température aurait frôlé les 40 degrés.
Au bout d'une heure, le train est reparti mais simplement pour débarquer les passagers en gare de Montbard, petite commune de l'Yonne dont la population a augmenté de 20% lorsque les 1.100 voyageurs du TGV ont débarqué et ont été installés à l'ombre, ont fait ironiquement remarqué certains internautes.
Les pompiers ont dû être prévenus afin de s'assurer de l'état de santé des personnes les plus fragiles, jeunes enfants et personnes âgées notamment, et des bouteilles d'eau ont été distribuées, a fait savoir la SNCF. La salle des fêtes de la ville a été réquisitionnée afin que les voyageurs puissent rester au frais.
Il a fallu environ une heure et demi pour qu'une autre rame arrive et que les passagers puissent reprendre leur route vers Marseille.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.