Angers : il avoue avoir poignardé à mort son ami disparu, le cadavre de la victime retrouvé dans son jardin
Il devra répondre de ses actes devant la justice. Soupçonné du meurtre d'un de ses amis, disparu depuis janvier 2015 dans le Maine-et-Loire, un homme de 48 ans, prénommé Ali El Homadi, a reconnu les faits. Domicilié au Lion-d'Angers, il a été présenté jeudi 16 à un juge en vue d'une mise en examen pour "assassinat", a annoncé Yves Gambert, le procureur d'Angers. Interpellé deux jours plus tôt, il avait déclaré lors de sa garde à vue l'avoir poignardé à mort lors d'une dispute. Selon les informations divulguées par le procureur, les deux hommes se fréquentaient régulièrement.
Le même jour, les enquêteurs ont retrouvé dans le jardin du mis en cause le cadavre de la victime, dénudé et enterré sous la pelouse. Les résultats de l'autopsie ont confirmé "l'existence de plusieurs plaies dont trois mortelles, compatibles avec des coups de couteau", a précisé le communiqué du procureur.
La victime, prénommée Pascal Le Quen d'Entremeuse, n'avait plus donné signe de vie depuis le 26 janvier 2015. Ce jour-là, il devait déjeuner avec un membre de sa famille à Segré (Maine-et-Loire) mais il ne s'est jamais rendu à ce rendez-vous. Son téléphone portable avait été retrouvé dans sa voiture ainsi que divers papiers d'identité et des vêtements.
Quelques jours plus tard, un appel à témoins avait été lancé, précisant qu'il avait été vu pour la dernière fois le 24 janvier. Malgré les nombreuses recherches entreprises, les enquêteurs n'avaient pas réussi à mettre la main sur le disparu. En avril 2015, le parquet avait ouvert une information judiciaire pour disparition inquiétante.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.