Hauts-de-Seine : un garçon de deux ans entre la vie et la mort après une chute du 15e étage à Nanterre
La petite victime est entre la vie et la mort. Un enfant de deux ans a été très grièvement blessé samedi 18 en fin de matinée après avoir fait une chute du quinzième étage depuis l'appartement familial situé dans une tour du quartier des Fontenelles à Nanterre dans les Hauts-de-Seine.
Selon les premières informations disponibles, il semblerait que le jeune garçon ait échappé quelques instants à la vigilance de ses parents. Présente dans le domicile familiale, la mère du petit garçon était occupée tandis qu'une deuxième femme appartenant à la famille se trouvait dans la salle de bain du logement. L’enfant serait monté sur une chaise, aurait fait tomber des jouets par la fenêtre ouverte et aurait chuté en tentant de les rattraper, a expliqué le journal Le Parisien.
Les secours sont intervenus rapidement pour prendre en charge le bambin qui présentait de très graves blessures. La petite victime a été évacué en urgence vers l'hôpital Necker - Enfants malades. Son pronostic vitale a été engagé par le corps médical. Une enquête a par ailleurs été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Fin février, un enfant âgé de trois ans est tombé du troisième étage d'un immeuble situé dans le quartier de l’Europe à Saint-Brieuc dans les Côtes-d'Armor. Alertée par des voisins, la mère de l’enfant avait retrouvé son fils conscient sur l’herbe, au pied de l’immeuble, mais gravement blessé. Pris en charge par les secours, il avait finalement survécu à ses blessures.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.