Toulouse : un automobiliste fonce délibérément sur des policiers, il tente de les écraser
Pour le moment, on ignore encore ses motivations. A Toulouse, un automobiliste, soupçonné d'avoir délibérément foncé mardi 18 sur deux policiers, a été placé en garde à vue. Selon un communiqué d'Unité-SGP Police, les faits se sont produits mardi 18 aux alentours de 20h dans le quartier de Bagatelle. Alors que les forces de l'ordre étaient en train d'assurer un contrôle d'identité, un véhicule a surgi à vive allure fonçant volontairement sur les deux agents de la police. Conscient de ce qui était en train de se produire sous ses yeux, l'un d'eux a été contraint de sauter sur le capot du véhicule de policier pour éviter le choc.
Mais l'agresseur a tout de même réussi à percuter la voiture et sous la violence de l'impact, l'homme a été projeté au sol. Il a alors effectué une marche arrière pour tenter à nouveau de renverser le policier, en vain. Il a toutefois percuté une voiture en stationnement avant de prendre la fuite à pieds. Mais les policiers sont parvenus à rattraper et à interpeller l'individu, lequel leur a porté des coups en les menaçant. Suite à quoi, le syndicat a salué "le sang-froid et la maîtrise des effectifs lors de cette intervention", demandant "la plus grande fermeté à l'encontre de cet individu déterminé".
Selon les dernières informations recueillies par le site ActuToulouse, l'homme est âgé d'une vingtaine d'années. Il devra répondre devant la justice de tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique, rébellion et refus d'obtempérer aggravé.
Ce n'est pas la première fois ces derniers jours qu'un policier se fait foncer délibérément dessus. Il y a quelques jours, à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), un individu avait renversé volontairement deux personnes dont un policier municipal. Il s'était présenté de lui-même, quelques heures plus tard, à la gendarmerie de Perpignan.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.