Un couple de touristes se tue en prenant un selfie du haut d'une corniche
Un couple de touristes australiens a trouvé la mort mardi 12 sur la plage d'Ericeira au Portugal. Les deux amoureux ont chuté d'une trentaine de mètres en pleine nuit.
Selon les premiers éléments constatés sur place, ils auraient essayé de prendre un selfie en s'approchant trop près du bord de la corniche. Et ils auraient alors été déséquilibrés en se penchant dans le vide, pour tenter de rattraper le téléphone portable qui leur aurait donc échappé des mains.
"Tout semble indiquer que la chute s’est produite alors qu’ils tentaient vraisemblablement de prendre un selfie", a confirmé Rui Pereira da Terra, le commandant de la capitainerie de Cascais.
Lire aussi: choc - il prend un selfie devant une femme percutée par un train
Selon le site d'actualités de l'Observador, la femme était âgée de 30 ans et l'homme de 40. Leurs corps ont été retrouvés vers 6h du matin, par les services de la commune qui s'occupent de nettoyer les plages, tous les jours, avant l'arrivée des touristes.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de la mort et les circonstances du drame. L'hypothèse d'une entreprise criminelle a rapidement été écartée.
Les dépouilles des victimes ont été transportées à l'institut médico-légal de Torres Vedras et l'ambassade d'Australie à Lisbonne a pris ses dispositions pour contacter les proches, et organiser le rapatriement des corps.
Six véhicules de secours ont été mobilisés sur place et un périmètre de sécurité a été délimité sur la plage, le temps que les cadavres soient évacués.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.