Un homme armé d'un couteau et criant "Allah Akbar" devant la Grande Mosquée de Paris interpellé par la police
Un homme brandissant un couteau et criant "Allah Akbar" a été arrêté ce samedi 18 au matin par la police alors qu'il se trouvait devant la Grande Mosquée du 5e arrondissement de la capitale. Selon Le Parisien (source) qui dévoile l'information, il était environ 8h20 lorsque le gardien de mosquée appelle la police. Il alerte sur la présence d'un individu armé, criant et menaçant, et porteur d'une malette se trouvait devant le lieu de culte.
Les forces de l'ordre sont arrivées dans la foulée, mais l'homme a accueilli les policiers en imitant dans un premier temps des tirs d'armes à feu et récitant des versets du Coran. Les policiers, face à ce comportement jugé menaçant, ont immobilisé l'homme en usant sur lui d'un pistolet à impulsion électrique.
Bravo aux forces de police pr leur réactivité et leur professionnalisme pr interpeler un individu dangereux à côté de la Grande mosquée pic.twitter.com/cFSs7cG9Eb
— Florence Berthout (@FloBerthout_05) 18 novembre 2017
Les hommes du Laboratoire central de la Préfecture de police sont alors intervenus pour isoler et analyser le contenu de la mallette transportée par le suspect. Celle-ci ne contenait que des effets personnels.
Le suspect est un ressortissant tunisien âgé de 35 ans. L'homme est inconnu des services de police. Il était en séjour régulier sur le territoire français jusqu'au mercredi 15, date à laquelle son titre de séjour a expiré. En l'état actuel de l'enquête, aucune piste n'est pour l'instant privilégiée pour expliquer le comportement du suspect.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.