Un homme prend ses enfants en otage, les tue et se suicide

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 juin 2018 - 13:11
Image
Périmètre de sécurité après une fusillade dans un nightclub gay à Orlando, en Floride le 22 juin 201
Crédits
© Mandel Ngan / AFP/Archives
A Orlando en Floride, un homme a pris ses enfants en otage avant de se suicider. Il a aussi blessé grièvement un policier dans un échange de coups de feu.
© Mandel Ngan / AFP/Archives
Un père de famille a pris ses enfants, et ceux de sa compagne, en otage dimanche avant de les abattre, et de se suicider. Les faits se sont déroulés à Orlando, en Floride (Etats-Unis). Un policier du SWAT a aussi été blessé dans un échange de coups de feu. A l'origine, les forces de l'ordre intervenaient suite à une plainte pour violences conjugales.

Un bain de sang. Dimanche 10, à Orlando en Floride (Etats-Unis), les forces de l'ordre sont intervenues pour des faits de violences conjugales. Mais la tournure des événements est rapidement devenue dramatique quand le suspect a pris quatre enfants en otage (les siens et ceux de sa compagne), avant de les abattre et de se suicider.

La police d'Orlando a tenté de lui faire entendre raison en négociant avec lui par téléphone pendant plus de 12 heures. Lors d'une première tentative d'intervention, une fusillade a éclaté et un agent a été grièvement blessé.

Vers 20h30, alors que le contact avait été perdu, un policier du SWAT a entrouvert la porte de l'appartement et s'est rendu compte que les quatre enfants, âgés de 1, 6, 10 et 11 ans, avaient été abattus. Le preneur d'otages s'était lui suicidé.

Voir aussi: il tue son ex-femme et ses trois enfants avant de se suicider

Selon la police locale, deux des petites victimes étaient des enfants du forcené, qui s'appelait Gary Wayne Lindsey. Les deux autres étaient ceux de sa compagne. Aucune information n'a d'ailleurs filtré sur cette femme. Ni son âgé, ni son identité, ni l'endroit où elle se trouvait au moment des faits.

L'officier Kevin Valencia, le policier du SWAT grièvement blessé dans la fusillade, a été pris en charge par les urgences alors qu'il se trouvait dans un état critique. Il a dû être opéré et son pronostic vital était toujours engagé lundi 11 dans l'après-midi.

Selon un site d'informations locales, cet homme, âgé de presque 30 ans, a reçu une récompense en 2015 pour avoir sauvé la vie de personnes qui venaient d'avoir un accident, et dont la voiture était tombée dans un canal.

À LIRE AUSSI

Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Gironde : la maman tue ses trois enfants et tente de se suicider
Une mère de famille de 42 ans a tué ses trois enfants à Mérignac (Gironde) en les empoisonnant avec des médicaments, mercredi. Elle aurait ensuite tenté de se suicider...
05 avril 2018 - 08:24
Société
Image
Un policier belge.
Bruxelles : un homme se suicide après avoir tué son ex-femme et ses trois enfants
Un terrible drame a coûté la vie à toute une famille lundi, dans le quartier de Molenbeek, à Bruxelles. Un homme s'est suicidé en se jetant du 20e étage de son immeubl...
30 janvier 2018 - 09:09
Société
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Nancy : il poignarde son ex-femme à deux reprises devant leurs enfants et tente de se suicider
Un homme a poignardé son ex-femme à deux reprises, vendredi soir à Nancy, sous les yeux de leurs enfants. Il a ensuite tenté en vain de se suicider.L'agression, d'une ...
17 décembre 2017 - 15:40
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.