Bruxelles : un homme se suicide après avoir tué son ex-femme et ses trois enfants
Trois enfants âgés de 8 à 10 ans, ainsi que leur mère âgée de 36 ans, ont été retrouvés morts à Tourneppe, au sud de Bruxelles en Belgique, lundi 29.
Les jeunes victimes auraient été tuées par asphyxie. La femme aurait reçu plusieurs coups de couteau, selon les médias belges qui ont rapporté l'information.
Ce quadruple meurtre a été, selon les premiers éléments de l'enquête, orchestré dans un terrible drame familial. Si les autorités belges ont découvert ces quatre corps, c'est parce qu'elles cherchaient à prévenir la mère de famille du suicide de son ex-compagnon et père de ses enfants, résidant à Molenbeek, un quartier de Bruxelles.
Voir aussi: Suisse - drame familial, un homme tue quatre personnes et se suicide
L'enquête n'en est qu'à ses prémices et le parcours du père, âgé de 39 ans, est encore ce mardi 30 au matin difficile à reconstituer. Mais les policiers penchaient donc pour la thèse du drame familial: il se serait suicidé (en se jetant du 20e étage de son immeuble) après avoir assassiné sa famille.
Des autopsies doivent être pratiquées dans les prochains jours pour confirmer les causes de ces cinq morts.
Les témoignages recueillis sur place semblent appuyer cette piste. Selon RTL Info, un voisin aurait expliqué que la mère et son ex-mari entretenaient des rapports conflictuels et se disputaient souvent. De plus, ce même voisin aurait affirmé avoir aperçu la voiture de cet homme, chauffeur de taxi, à proximité du domicile de son ex-épouse.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.