Un migrant meurt dans le tunnel sous la Manche, le trafic perturbé
Importantes perturbations dans le tunnel sous la Manche, où le corps sans vie d’un migrant a été retrouvé ce mardi à l’aube par la police aux frontières (PAF) dans un tunnel dans le sens de la France vers la Grande-Bretagne. La PAF inspectait ce tunnel en raison de la détection de migrants sur une navette de fret. Cette dernière a donc immédiatement été stoppée et un des six intervalles du tunnel a été fermé afin de déterminer les causes de la mort du malheureux, provoquant ainsi d’importants ralentissements de trafic.
Peu après 10 heures ce mardi, Eurotunnel annonçait donc sur Twitter des retards de trois heures pour ses navettes en provenance de Grande-Bretagne et d’une heure en provenance de France. "Les services sont partiellement suspendus et la perturbation affecte principalement les services de fret", a déclaré un porte-parole du groupe de ferroutage cité par le site de la BBC. "Nous travaillons très dure à rétablir tous les services le plus rapidement possible", a-t-il ajouté.
Eurostar, quant à elle, a fait part, également sur Twitter, "des retards possibles" de ses trains, une partie de l’Eurotunnel étant "fermée à cause des intrus sur un train de marchandise". L’entreprise ferroviaire britannique demande donc à ses passagers de l’excuser et de ne pas hésiter à faire des réclamations.
Le trafic de l’Eurotunnel a déjà été perturbé à plusieurs reprises ces dernières semaines, en raison de nombreuses tentatives d'incursion de migrants sur le site sécurisé du tunnel à Calais. Le 26 juin, un migrant y avait déjà trouvé la mort alors qu’il essayait de monter sur un train. Il avait alors été projeté sur pylône.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.