Un petit garçon de 10 ans survit miraculeusement après être tombé dans les chutes du Niagara
Pour une photo, il a failli perdre la vie. Un petit garçon de dix ans a frôlé la mort dimanche 15 après-midi alors qu'il faisait une visite touristique en famille aux chutes du Niagara, du côté du Canada. Sa mère souhaitait le prendre en photo au bord du précipice mais l'enfant a perdu l'équilibre et a basculé par-dessus la rambarde de sécurité, faisant alors une chute de 60 mètres.
Selon CTNews, le petit garçon était très sérieusement blessé à la tête quand les secours l'ont pris en charge et transporté en urgence, et en hélicoptère, à l'hôpital pour enfants de McMaster à Hamilton, qui se situe à l'ouest des chutes du Niagara.
Lorsqu'il a été admis, son état était considéré comme critique mais la police locale a donné de ses nouvelles quelques heures après, assurant que les jours de l'enfant n'étaient pas (ou plus) en danger. Sa survie relève du miracle. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances exactes de l'accident. La mère doit être entendue par la police et les éventuels témoins qui pourraient avoir des informations aussi.
Cet enfant a eu plus de chance que le cascadeur Kirk R. Jones au mois d'avril dernier. L'homme, qui a volontairement sauté avec une structure gonflable spéciale dans les chutes du Niagara, était persuadé de pouvoir réitérer son exploit de 2003. Mais il en est mort. Et son corps n'a été repêché qu'au mois de juin suivant.
Ce fait divers rappelle aussi un autre accident, à l'issue funeste, qui s'est déroulé au début du mois d'octobre dans le Gard. Un touriste de 48 ans, qui voulait prendre un selfie au bord d'une falaise à Montclus, est décédé après une chute de 30 mètres dans le ravin.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.